L'Incurie sur Perpignan

Nettoyage après incurie sur Perpignan


DDN spécialiste en nettoyage après incurie sur Perpignan, nous intervenons en toute discrétion pour nettoyer, désinfecter et désencombrer ces logements insalubres.


QU’EST-CE QUE L’INCURIE ?

L’incurie signifie l’absence de souci de soi ou d’autrui. C’est donc un abandon total des conventions sociales et une négligence extrême de soi-même. L’incurie est alors caractérisée par un manque d’hygiène et de soin de soi-même.

Cette définition est celle inscrite dans les manuels médicaux mais en vérité, l’incurie est une pathologie plus ou moins grave en fonction de différents éléments à prendre en compte. Il ne faut pas surtout assimiler l’incurie au fait de négliger partiellement son hygiène ou de vivre dans un logement plus ou moins sale car l’incurie va bien plus loin que cela.



L’INCURIE DANS UN LOGEMENT ?

L’incurie dans le logement est une grande négligence de son environnement, qui peut parfois choquer d’un point de vue extérieur. Cette forme d’incurie inclut la négligence des nuisances et des accidents domestiques, du mobilier avec fréquemment des objets cassés ou inutilisables, un inconfort des lieux ou/et une accumulation d’objets (Syllogomanie) rendant impossible la circulation dans l’habitation. Ce cas peut alors également être assimilé au syndrome de Diogène.



COMMENT TRAITER ET ACCOMPAGNER UN CAS D’INCURIE ?

Tout d’abord, ne pensez surtout pas forcer un patient victime d’incurie à vouloir se laver. En effet, aucune réponse ne sera apportée à ses difficultés psychiques. Il est important de signaler ce cas d’incurie. Généralement, ce signalement est fait lorsque l’encombrement du logement est déjà à un stade très avancé.

Pour des raisons de discrétion et de respect, nos intervenants utilisent des camionnettes blanches sans aucunes publicités ou marques pour le bien-être de la personne atteinte d’incurie et de son entourage.



PROTOCOLE DE NETTOYAGE DDN :

Dans le cas d’un nettoyage après syndrome de Diogène, DDN respecte une procédure bien définie.
L’intervention peut s’étaler sur un ou plusieurs jours, nous nous déplaçons partout en France pour ce type de nettoyage.
Notre protocole est spécialement étudié et personnalisé avec les proches, directement avec la personne concernée, ou les différents organismes ayant fait appel à nos services.

S’ÉQUIPER INTÉGRALEMENT :

Masques, gants, combinaisons et surbottes. Nos intervenants utilisent des équipements de protection individuelle spécialement conçues pour le nettoyage de logement insalubres.

LE TRI :

Cette étape doit être réalisé en amont par la famille, les proches de la personne atteinte du syndrome. Uniquement on nous informant de ce qu’elle souhaite conserver. Cela permet de distinguer parmi les déchets les documents administratifs importants des objets de valeurs : photos de familles, PC, tablettes etc

LE DÉBARRAS DES ENCOMBRANTS :

Nous utilisons dans la majorité des cas des bennes, camions bennes ou camionnette que nous allons remettre en déchetterie.

NETTOYAGE APPROFONDI :

Nous utilisons des produits et machines spécialement conçues pour ce type de nettoyage. Nous travaillons mains dans la main avec nos fournisseurs afin d’avoir les outils les plus performants et innovants pour procéder au nettoyage et désinfection des lieux. Le but étant de retrouver un lieu propre mais également complétement assaini.

DÉSINFECTION DU LOGEMENT :

Nous garantissons une désinfection du logement à 99%. Le but étant d’éliminer les bactéries, microbes, les germes pouvant nuire à la santé des personnes en contact avec le logement.

DÉSINSECTISATION / DÉRATISATION :

Ce n’est un secret pour personne, plus les lieux manquent d’hygiène plus cela rend facile la prolifération de nuisibles : rongeurs, insectes etc. Notre but étant d’éradiquer à 100% ces nuisibles et qu’ils ne reviennent pas.

La encore nos équipes procédent à une technique de désinfection unique. Une certification est plus que primordiale.



RISQUES POUR LA SANTÉ :

Ce trouble du comportement peut engendrer à un état d’insalubrité majeure du domicile et entraîner des risques de santé et de sécurité pour la personne atteinte.

Il PEUT S’AGIR :

  • RISQUES BIOLOGIQUE :
    • Aux moisissures et bactéries,
    • Aux insectes (infections, allergies, piqûres, …)
    • Aux animaux et vermines,
    • À une transmission humaine ou animale

  • RISQUES SANITAIRES :
    • Pénétration d’agent toxique par les poumons, la peau, les voies digestives
    • Alimentation avariée, eaux souillées - produits de nettoyage, peintures
    • Risques de développement de maladies graves, infectieuses.
    • Allergies, carences alimentaires

  • RISQUES D’INCENDIES :
    Liés à l’accumulation de papiers, aux conduits électriques non entretenus

  • GÊNES PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUES DUES À LA PRODUCTION D’ODEURS NAUSÉABONDES :
    Anxiété, troubles du sommeil, troubles de l’humeur, inconfort, nausées, vomissements

  • CONSÉQUENCES PSYCHO-SOCIALES LIÉES À DES TROUBLES DU COMPORTEMENT :
    Altération possible de la santé et de l’état mental des personnes avoisinantes, du propriétaire, de la famille.



Véritable service clef en main DDN se charge de tous les détails administratifs concernant le nettoyage après syndrome de Diogène.

Nous sommes disponibles 24h/24 – 7j/7 week-end et jours fériés et nous garantissons l’envoi de nos devis gratuitement dans les 24h.

Nos interventions se réalisent sur toute la France.


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